intuitis
 

SOPRAGGLO produit et commercialise une large gamme de matériaux de construction en béton. Spin-off du groupe Wolseley (enseigne Réseau Pro), Sopragglo compte cinq sites de production en Pays de la Loire, Picardie et Champagne-Ardenne :

  • Type d’opération : Management Buy Out
  • Date d’acquisition : déc 2010

soppraglo_500
 

AVIME est le spécialiste français de la conception, fabrication, installation et maintenance de systèmes aérauliques pour les grands acteurs de l’industrie (EDF, Arcelor-Mittal, Suez, Veolia) :

  • Région : Nord-Pas-de-Calais
  • Type d’opération : Management Buy Out
  • Date d’acquisition : sept 2011

LOGO avime
 

USHIP est le leader français de la distribution d’équipements pour le nautisme et la plaisance, avec un réseau de 100 magasins en France, Espagne et Italie :

    • Région : Bretagne
    • Type d’opération : Management Buy In
    • Date d’acquisition : déc 2012

LOGO avime
 

ACM est un acteur stratégique de la filière nucléaire française. L’activité, à l’origine de chaudronnerie générale, s’est spécialisée progressivement dans la conception et la fabrication d’échangeurs thermiques et d’équipements chaudronnés complexes, notamment pour la filière nucléaire.

    • Région : Rhônes-Alpes
    • Type d’opération : Buy-In Management Buy-Out
    • Date d’acquisition : avril 2016

acm_500
 

AMARIS est un groupe d’ingénierie spécialisé dans l’assistance technique, la gestion de projet et l’inspection. Il intervient principalement dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures.

    • Région : Ile-de-France
    • Type d’opération : Owner Buy-Out
    • Date d’acquisition : avril 2017

amaris

LOGO avime

 

Avime est une entreprise spécialisée dans la conception, la réalisation et la maintenance complète de systèmes aérauliques. Ces équipements de process, destinés à l’injection ou l’extraction de gaz de toutes natures dans des environnements industriels exigeants, constituent des installations critiques sur lesquelles la société Avime a construit au fil des années une réelle réputation d’expertise et de réactivité auprès de ses clients.

Depuis plus de 20 ans, de grands acteurs de l’industrie française (EDF, Suez, Mittal, Veolia) font confiance à Avime, aussi bien pour concevoir et maintenir ces installations sur leurs sites hexagonaux que pour les mettre en œuvre à l’international.

Lorsque le fondateur de la société a décidé de prendre sa retraite, il a naturellement souhaité en confier les rênes à Jean-Philippe Lesecq, son adjoint depuis 15 ans, qui a lui-même très fortement contribué au développement de l’entreprise.

Communiqué de presse acquisition Avime/

×

acm_500

 

Fondée en 1948, la société ACM est un acteur stratégique de la filière nucléaire française. L’activité, à l’origine de chaudronnerie générale, s’est spécialisée progressivement dans la conception et la fabrication d’échangeurs thermiques et d’équipements chaudronnés complexes, notamment pour la filière nucléaire.

Avec 800 procédures de soudages homologuées, de nombreux agréments et la maîtrise des techniques de soudage les plus avancées, ACM équipe ainsi l’ensemble du parc électronucléaire développé par la filière française. Elle possède également une expertise reconnue dans les domaines de la Chimie, de la Pharmacie, ainsi que du Pétrole et du Gaz.

A l’occasion du départ en retraite de son actionnaire-dirigeant, les principaux cadres, emmenés par Frédéric Moireaud, ont pris une participation significative aux côtés d’Intuitis. Le FDEN, fonds sectoriel nucléaire piloté par BPI France, a également pris une participation minoritaire dans l’opération

Communiqué de presse acquisition acm (2 mai 2016)

×

soppraglo_500

 

Sopragglo produit et commercialise une large gamme de matériaux de construction en béton. Spin-off du groupe Wolseley (enseigne Réseau Pro), Sopragglo compte lors de la reprise trois sites de production en Pays de la Loire, Picardie et Champagne-Ardenne.

Après une première phase de relance du développement commercial sous l’impulsion de son dirigeant Eric Charrier, Sopragglo a entamé à partir de 2013 une stratégie de croissance externe qui l’a conduite à reprendre successivement deux acteurs du secteur en 2014 et 2015 :

  • La société CAM spécialisée notamment dans la fabrication de caveaux funéraires ;
  • La société Betomab basée au Tréport qui vient compléter le dispositif géographique du groupe.

Fort de ces deux opérations, le groupe Sopragglo a progressivement élargi sa gamme de produits et compte désormais 5 sites de production.

A l’issue de cette première phase de développement et totalement désendettée, Sopragglo a réalisé en juin 2017 un LBO secondaire à l’occasion duquel l’accès des managers au capital a pu être élargi.

Communiqué de presse acquisition Soppraglo

Communiqué croissance Soppraglo/Cam

Communiqué croissance Soppraglo/Betomab

×

uship_500-500x149

 

Fort d’une centaine de magasins affiliés en France, Uship est le réseau leader de magasins d’accastillage (« ship chandlers ») pour bateaux, à voile ou à moteur.

Uship distribue des marques leaders ou des produits à sa propre marque et couvre l’ensemble des produits pour le plaisancier.

Intuitis a acquis la en 2012 la société de tête lors du départ à la retraite de son propriétaire M.Hervé Cuvelier, qui n’avait pas de successeur, aussi bien familial qu’au sein de l’entreprise.

Sous l’impulsion du nouveau dirigeant M. Stephan Serra, Uship a modernisé ses produits et continué le développement de son réseau de magasins affiliés en France et aborde son développement international.

Communiqué de presse acquisition Uship

×

LOGO Amaris

 

Intuitis accompagne l’équipe dirigeante d’Amaris Group dans son projet d’OBO.

La structure d’investissement privée Intuitis s’inscrit sur le long terme et vient renforcer l’actionnariat du groupe pour l’accompagner dans ses projets de développement en France et à l’international.

Fondé en 1998, Amaris est un groupe d’ingénierie spécialisé dans l’assistance technique, la gestion de projet et l’inspection. A l’origine centrée sur le secteur de la contruction navale, l’activité s’est progressivement étendue dans la filière nucléaire, l’Oil & Gas, les Infrastructures, les industries de procédés et les énergies renouvelables. Fort de son expertise et des certifications nécessaires (CEFRI, ISO 9001, MASE), le groupe Amaris est un fournisseur de premier rang des grands acteurs de ces secteurs. Avec 150 ingénieurs répartis sur les sites de ses clients en France et à l’international, Amaris Group poursuit une croissance ininterrompue depuis plus de 10 ans.

Communiqué de presse acquisition Amaris/

×