intuitis

sopragglo50cm

Reprise de la société CAM par le groupe Sopragglo

Le fabricant de produits à base de béton Sopragglo poursuit sa stratégie de croissance avec l’acquisition de la société CAM conclue en juillet 2014. Le groupe accroît ainsi la part de son chiffre d’affaires réalisé sur des produits de spécialité, renforce son maillage géographique dans le Nord de la France et réduit son exposition à la cyclicité du secteur de la construction.

La société CAM, basée près de Beauvais, produit et commercialise 10.000 tonnes de produits spéciaux notamment dédiés aux entreprises du secteur funéraire et de l’assainissement. Sopragglo a été conseillé dans cette opération par le cabinet Clairfield.

Eric Charrier, Président du Groupe Sopragglo, déclare :

« Cette première acquisition s’inscrit parfaitement dans la feuille de route élaborée fin 2010 avec notre actionnaire Intuitis lors la reprise de Sopragglo au groupe Wolseley. Après la relance de notre développement commercial (2011-13), le moment était venu d’accélérer notre croissance par cette première acquisition qui vient renforcer efficacement notre organisation tant industrielle que commerciale.
Avec le soutien de notre actionnaire Intuitis, nous comptons poursuivre cette stratégie, y compris par la réalisation de nouvelles opérations ciblées de croissance externe. »

A propos de Sopragglo :

Sopragglo est un fabricant français indépendant de produits préfabriqués en béton, présent dans le Nord de la France avec 4 sites de production. Le groupe fabrique 200.000 tonnes de produits, essentiellement à destination du secteur de la construction. Société innovante, Sopragglo élargit constamment sa gamme de produits et apporte des réponses aux enjeux de l’éco-construction, notamment avec le lancement récent du bloc Easytherm à haute performance énergétique. Sopragglo a été acquis par Intuitis en décembre 2010.