intuitis

sopragglo50cm

Acquisition de Sopragglo

Intuitis Investisseurs Privés reprend Sopragglo aux côtés de son dirigeant…

Sopragglo est un fabricant de produits à base de béton pour la construction et les travaux publics : parpaings, poutrelles, bordures, béton prêt à l’emploi. Avec un effectif de 60 personnes, la société a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 17 m€ sur ses 4 sites de production situés à Beauvais, Le Mans, Tarbes et Chaumont.

Jusqu’à sa cession, Sopragglo était la filiale du groupe de distribution Wolseley (2,2 milliards d’euros de CA annuel au 31.7.2010 en France au travers de ses deux principales enseignes Réseau Pro et Brossette) qui a souhaité céder ses activités de production pour se recentrer sur son cœur de métier.

Le dirigeant de Sopragglo, également membre du comité exécutif de Wolseley France, s’est alors rapproché d’Intuitis pour se porter acquéreur de la société.

A l’issue d’un processus compétitif de mise en vente auquel participaient également deux acheteurs industriels, Intuitis a ainsi pris le 1er décembre 2010 une participation de 70% dans Sopragglo aux côtés du dirigeant.

… et réalise ainsi une acquisition dès sa première année d’activité :

Né en janvier 2010, Intuitis est un groupe d’investisseurs privés fédéré par deux professionnels expérimentés de la reprise et de la direction de PME.

Nous investissons nos propres fonds aux côtés d’un nombre limité d’entrepreneurs dans l’acquisition et le développement de PME de qualité, et ceci avec :

une totale indépendance et une rapidité d’exécution propres à un groupe de personnes physiques
des valeurs fortes d’éthique, de professionnalisme et d’esprit entrepreneurial

Nous sommes attachés à une approche « artisanale » et intuitu personae et ne souhaitons réaliser chaque année qu’un nombre limité de transactions.

Un an après la création d’Intuitis, la reprise de Sopragglo constitue notre première opération et illustre le type de relation que nous voulons tisser avec l’entrepreneur : une relation de confiance, construite dans la durée, dans laquelle le groupe d’investisseurs Intuitis est au service de l’entreprise et de son dirigeant, et non le contraire.